Missions réalisées

"Nous avons beaucoup apprécié le support à la communication réalisé par votre équipe"



Ce commentaire inattendu dans le cadre d'une mission technique illustre la complexité des métiers de la DSI dans les organisations modernes, entreprises, collectivités, associations, mutuelles ... . L'excellence technique ne suffit pas. La DSI offre à des clients internes un bouquet de services, assortis de SLA et entourés d'une véritable communication commerciale. 



Les missions menées par AKAL-Consulting reflètent cette diversité et accompagnent les besoins de nos clients. 

Refonte d'infrastructure LAN et WAN
Ce groupe pharmaceutique est implanté actuellement dans plus de trente pays. Le groupe appuie son intégration internationale sur un ERP déployé dans les filiales à partir de serveurs centralisés au siège. Avec l’aide du cabinet-conseil NEODITEL et d’AKAL-Consulting, le DSI et son équipe ont conçu et mis en place une architecture WAN robuste et adaptée aux enjeux futurs de l’entreprise. Le LAN a également été restructuré en profondeur ainsi que les accès aux réseaux IP MPLS et Internet des opérateurs. Les coûts de l’infrastructure télécoms et de la téléphonie ont été réduits et les contrats renégociés pays par pays. Au terme d’une mission qui s’est déroulée sur plus d’un an, c’est sur une infrastructure industrialisée, fiable et totalement documentée que le groupe peut à présent appuyer la suite de son développement à l’international.

Mise en oeuvre de la mesure de performance applicative 

Ce groupe international implanté dans plus de cinquante pays a besoin d'une qualité et d'une disponibilité égale de ses applications clé dans l'ensemble de ses filiales.

La mise en place d'une solution permettant d'enregistrer les scenarios de transactions standard, de jes rejouer régulièrement et d'historiser les résultats des mesures permet  aux responsables des applications critiques de disposer d'un tableau de bord mensuel et d'un outil de visualisation en temps réel de ce que "voient" leurs utilisateurs. 

Rapidement mis en place, les premiers scénarios ont été déployés dans différents pays et sur plusieurs applications.